Toute l'actualité culinaire

Pourquoi utiliser une gourde isotherme ?

Pourquoi acheter une gourde isotherme

Oubliez les bouteilles en plastique ! La gourde isotherme deviendra rapidement un allié dans votre quotidien : écologique, économique, pratique… elle répond aux enjeux actuels de notre société et nous facilite la vie.

Écologique

C’est le principal atout des gourdes !

En moyenne, 73 bouteilles en plastique de 1,5 L sont utilisées par un Européen tous les ans. En France, cela représente 9,3 milliards de litres d’eau embouteillée : une quantité suffisante pour remplir 14 fois le stade de France. Cette consommation impacte lourdement notre environnement. Une fois utilisées, les bouteilles d’eau terminent généralement dans les océans ou les cours d’eau. Lorsqu’elles se décomposent en morceaux et particules, elles sont responsables de la mort de nombreux animaux, qui les confondent avec leur nourriture et les ingèrent.

Le recyclage du plastique possède par ailleurs le défaut de nécessiter beaucoup d’énergie et représente un coup important pour les collectivités. À l’heure actuelle, seules 59% des bouteilles plastiques achetées en Europe sont recyclées.

L’utilisation d’une gourde vous permet de réduire significativement votre production de déchets plastiques. Réutilisable, elle ne demande pas d’utiliser de nouvelles ressources pour être produite et recyclée quotidiennement.

Économique

L’eau en bouteille coûte bien plus cher que l’eau minérale que l’on a à la maison : entre 100 et 300 fois plus. Sur le long terme, acheter une gourde réutilisable est donc particulièrement économique.

Bien que cela demande de dépenser une somme de départ plus importante que pour un pack d’eau, il s’agit d’un achat rapidement rentabilisé. Cela est d’autant plus le cas si vous avez l’habitude de vous déplacer et avez donc besoin d’emporter une boisson régulièrement avec vous.

En moyenne, acheter une gourde réutilisable vous permettra d’économiser plus d’une centaine d’euros par an.

Pratique

La gourde isotherme vous permet de toujours avoir à boire sur vous : plus besoin de chercher une boutique pour étancher votre soif. Une fois vide, il vous suffira de trouver un point d’eau potable pour la remplir : il y en a généralement dans tous les espaces publics. Elle a également l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place et de pouvoir être emportée partout.

Comme son nom l’indique, la gourde isotherme permet de garder le chaud et le froid. Vous pouvez, non seulement transporter de l’eau, mais également avoir avec vous une boisson chaude ou rafraîchissante lors de vos déplacements. Ses capacités thermiques lui permettent de conserver les hautes et basses températures plus longtemps qu’un mug. Elle saura rapidement se rendre indispensable, même à la maison.

Difficile de trouver un contenant plus pratique pour vos boissons !

Durable

Réutilisable, la gourde isotherme vous accompagne partout et tout le temps : au travail, à la plage, durant vos séances de sport, lors d’une balade, au camping, dans les transports… Peu encombrante et très solide, elle résiste bien aux chocs, ce qui lui permet d’être particulièrement durable : aucun risque qu’elle ne se casse, ne s’ouvre ou ne se perce suite à un choc dans votre sac, et ne vienne malencontreusement abîmer toutes vos affaires.

Au contraire d’une bouteille d’eau qui doit être jetée, et rachetée, après chaque utilisation, la gourde s’utilise à l’infini. Si vous en prenez soin, elle durera toute une vie !

Esthétique

La gourde isotherme est très esthétique ! Disponible sous tous les motifs et tous les coloris, chacun trouvera un modèle à son goût. Plus jolie qu’une bouteille d’eau, elle trône fièrement sur la table et ne jure pas avec la décoration.

Son design soigné plaît aux adultes, comme aux enfants. Il les incite d’ailleurs à boire plus et à rester bien hydratés au cours de la journée.

Pièce de vaisselle à part entière, la gourde isotherme constitue une idée cadeau originale qui saura faire plaisir au plus grand nombre.

Les gourdes isothermes sur CadeauxCuisine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *